Aujourd’hui est le dernier jour de négociation d’octobre et le dollar américain a été acheté au cours des derniers jours jusqu’à la fin du mois, ce qui pourrait se terminer après le correctif de Londres (11h00 HE). Que se passe-t-il alors? Le dollar américain s’inversera-t-il et poursuivra-t-il sa baisse à plus long terme au début de novembre?
À l’approche de la journée de négociation, le cours de l’indice du dollar américain DXY est sorti du sommet d’un triangle descendant. Ce n’est pas typique de ce type de formation. Les traders devront être vigilants sur le fait que cela pourrait être une fausse cassure et peut redescendre vers la ligne de tendance en pente descendante, qui sera d’abord un support près de 93,25, puis les récents plus bas près de 92,50. Le support ci-dessous est la ligne de tendance à la hausse (verte) de 2011 qui passe près de 92,15. Résistance au-dessus au plus haut d’hier près de 94,10, puis au plus haut du 25 septembre près de 94,75
L’or est un autre instrument à surveiller. Au début de la session américaine aujourd’hui, l’or est bien enchère, ouvrant peut-être la voie au dollar américain (relation inverse). L’or se négocie également dans un triangle descendant, ce qui indique un mouvement possible à la baisse si le prix tombe en dessous de 1850. Cependant, le coefficient de corrélation entre l’or et le DXY est proche de -,90. Un coefficient de corrélation de -1,00 indiquerait que les 2 instruments sont parfaitement corrélés négativement. Ainsi, si le DXY baisse plus tard dans la journée, l’or peut continuer à monter vers la première résistance à 1900, puis le sommet de la ligne de tendance à la baisse vers 1925.
À la fin de certains mois, les grands acteurs du marché ont des transactions à effectuer pour «rééquilibrer» ou «habiller». L’offre du dollar américain au cours des derniers jours semble que cela aurait pu être l’un de ces mois. En outre, avec les élections de mardi, il pourrait y avoir une certaine confrontation avant le risque global de mardi. Restez très prudent avant les élections!
Analyse par Joe Perry, pour Forex.com » Site Officiel
Clause de non-responsabilité: Les informations et opinions contenues dans ce rapport sont fournies à titre d’information générale et ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation concernant l’achat ou la vente de contrats de change ou de CFD. Bien que les informations contenues dans le présent document proviennent de sources considérées comme fiables, l’auteur ne garantit pas leur exactitude ni son exhaustivité, et n’assume aucune responsabilité pour tout préjudice direct, indirect ou consécutif pouvant résulter du fait que quelqu’un se fie à de telles informations.